top of page
  • Sylvia Hu - Personal Trainer

Comment préparer son corps pour l'été (mais pas que) ?

Dernière mise à jour : 6 nov. 2023


Nous sommes déjà en Mai, Noël, Le réveillon, la Chandeleur et Pâques sont passés (ouf !).



Toutes ces dates qui nous « forcent » à manger et probablement à épaissir un peu/ beaucoup notre taille.


Les pantalons qui rétrécissent, franchement….insupportable !


et c’est comme ça tous les ans.



Et chaque année on garde 1 ou 2 kilos de l’année d’avant….



Si tu te reconnais dans cette introduction, tu es au bon endroit, et je te conseille de lire cet article jusqu’à la fin !


À l’approche de l’été sais-tu quelles sont les recherches Google les plus populaires ?


En voici un extrait…

"Quels sont les meilleurs exercices pour perdre du poids ?"
"Comment obtenir des abdominaux visibles pour l'été ?"
"Programmes d'entraînement pour obtenir des bras musclés en peu de temps."
"Les meilleures stratégies pour perdre de la graisse du ventre et obtenir un ventre plat."
"Comment éviter de grignoter entre les repas pour maintenir une alimentation saine pendant l'été."

Évidemment, c’est une période où l’on est plus enclins à se concentrer sur son apparence physique, puisque l’idée c’est de finir en maillot de bain et d’exposer son corps…



Cependant, il est important de garder à l'esprit que ces recherches ne représentent pas du tout des solutions durables et efficaces à long terme.


Alors si tu cherchais LA solution pour changer ton corps de manière drastique, en un minimum de temps, sans trop d’effort, tu n’es pas au bon endroit.


Mais si tu me connais, tu sais que je ne suis pas là pour te saper le moral, mais bien pour t’encourager à prendre les choses en main dès maintenant, avec le sourire et tous mes meilleurs conseils de coach sportif privé !


Alors voici la meilleure solution que j’ai à te proposer …



1. Le sport doit être une habitude de vie :


Pour se maintenir en forme, il est essentiel d'intégrer le sport dans sa routine quotidienne.

Tu ne dois pas voir le sport comme un passe-temps ou une discipline à laquelle tu t'adonnes lorsque tu as le temps, une envie qui te passe par la tête ou un nouveau « crush » à qui tu veux plaire, mais plutôt comme une habitude de vie.


Au début, comme toutes les nouvelles habitudes, c’est difficile de s’y tenir, cela demande de la discipline et de la motivation.


Comment faire pour avoir envie de commencer ?

Être convaincu que c’est la solution.


Et de toute façon, je vais te le dire : LE SPORT c’est la solution à énormément de situations, il n’y a AUCUNE mauvaise raison valable de faire du sport. C’est forcément une bonne idée pour toi, aujourd’hui, demain et tout le reste de ta vie !



2. Les avantages du sport à long terme :


Liste non exhaustive :

- Pouvoir manger ce qui te fait plaisir sans culpabiliser

- Te sentir bien dans ton corps

- Prendre confiance en toi

- Grandir/vieillir en bonne santé

- Pouvoir faire les activités du quotidien sans subir (porter les courses, monter les escaliers, jouer avec les enfants, randonner le week-end…)


En plus de pouvoir manger tout ce qui te fait plaisir (en quantité raisonnable évidemment, alimentation équilibrée tout ça, tout ça),


Les avantages de l'activité physique sont nombreux : perte de poids, gain de muscle, amélioration de la santé cardiaque, réduction du stress...


Même si ces avantages ne sont pas instantanés, mais plutôt acquis sur une période de temps plus longue, il ne faut clairement pas les négliger parce que c’est l’objectif de beaucoup d’entre nous !


Et ils peuvent tous être atteints grâce au sport !


Ces avantages peuvent varier selon tes objectifs personnels, tes préférences et ton niveau de condition physique.


Et c’est là que j’interviens, en tant que coach sportif à Ajaccio, j’accompagne mes coachés avec des conseils personnalisés pour leur condition physique et leurs objectifs spécifiques.



3. "Préparer son corps pour l'été" ou "Comment intégrer le sport dans ta routine dès aujourd’hui" :


Honnêtement, il n’y a pas 36 solutions, et pour moi il n’y a qu’un seul chemin à suivre :


- Trouver TA raison de commencer

Il n’y a aucune mauvaise raison, que ce soit : pour te sentir mieux dans ton corps, pour perdre beaucoup de poids, pour ta santé, pour développer tes capacités physiques, pour améliorer ta forme au quotidien, pour pouvoir jouer avec tes enfants, pour prendre du temps pour toi, pour te divertir … Bref, trouve ta raison de commencer.


Attention : cette raison doit être assez forte pour qu’elle te motive au quotidien à ne pas annuler tes séances de sport !


- Faire de cette raison une PRIORITE dans ta vie

On a que 24h dans une journée, et c’est pareil pour tout le monde, si tu veux avoir le temps de t’entraîner régulièrement, il faut que l’annulation de ta séance ne soit pas ta première solution pour avoir le temps de gérer le reste. Et si en ce moment ce n’est pas une priorité, ce n’est pas grave, il y a des moments dans la vie qui sont plus importants, mais dès que cette période est terminée, reviens lire cet article 😉


- Tester

La plupart des personnes ne savent pas sur quelle discipline aller, comment recommencer, le meilleur moyen de le savoir c’est de tester.

L'important est de trouver une activité que tu aimes et qui convient à ton niveau de condition physique : c'est important.


Si tu es nouveau / nouvelle en matière de sport, l'aide d'un coach sportif privé peut être particulièrement bénéfique pour t’aider à démarrer en toute sécurité et en toute confiance. Ca te rajoute de la motivation et de l’engagement !


Si tu es déjà habitué aux activités sportives, un coach sportif privé peut t’aider à varier et intensifier ton programme pour éviter de t’ennuyer, de stagner dans tes résultats et te permettre d’atteindre tes objectifs plus rapidement !




4. Les choix alimentaires sont aussi importants que l'exercice physique :


Faire du sport ne suffit pas à lui seul à rester en forme.



Une alimentation équilibrée et saine est également essentielle. On ne parle pas ici de régime restrictif, de diet’ solution miracle.





Avec ma sœur jumelle, Julie, nous avons réuni nos deux métiers : coaching sportif privé et diététique & nutrition dans un seul et même endroit à Ajaccio : Le Studio Sò Picce ! Nous accompagnons individuellement les personnes dans leurs objectifs pour faire des choix sains et rester motivés.


Si tu veux en savoir plus, on t’invite à nous suivre sur Instagram :


Tu veux savoir comment je peux t’accompagner pour la partie sportive : clique ici.

Et si tu as des questions ou besoins d’informations complémentaires : contacte-moi



 

Pour conclure cet article :


Le sport ne doit pas être perçu comme une solution unique pour perdre du poids rapidement ou obtenir un corps musclé pour l'été.


Pour préparer son corps pour l'été, le sport doit être une habitude de vie pour voir des résultats durables.


L'important est de trouver une activité que tu aimes et de la pratiquer régulièrement avec une alimentation saine pour des résultats optimaux, et l'accompagnement d'un coach sportif privé et d'un nutritionniste peut t’aider à atteindre ces objectifs plus efficacement et en toute sécurité.


Que tu sois nouveau au sport ou que tu cherches à intensifier ton programme, nos solutions s’adaptent à toi, tes objectifs et ton niveau.


Avec toute ma bienveillance, Prends soin de toi et de ton corps!

Ajaccio & PORTIC
Portrait de sylvia, coach sportif à Ajaccio

Sportivement,


SYLVIA,

Ta coach sportif à Ajaccio





34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page